Maux ou mots d'estomac ?
Vous avez certainement déjà entendu cette expression : « avoir la boule au ventre » qui signifie avoir une grande angoisse. Saviez-vous aussi que cela se traduit physiquement par un ou des spasmes du tube digestif ? Et que cet état spasmodique diminue la qualité de la digestion et peut entraîner à long terme par exemples : des reflux gastro-oesophagiens (RGO), des troubles du transit (constipation, diarrhées) et même des ulcères ? Vous pourriez alors en « attraper une jaunisse » ou « être vert de peur » comme le disent les dictons populaires. Par conséquent, n’attendez plus lorsque ces symptômes apparaissent et persistent ! Consultez un étiopathe qui avec des techniques manuelles spécifiques réduira l’état lésionnel local de votre ventre et redonnera au tube digestif sa fonction optimale.
D’autre part, la santé est un état de bien-être physique et mental (définition de l’OMS). Il est donc évident qu’être bien dans son corps concourt à être bien dans sa tête et qu’être bien dans sa tête concourt à être bien dans son corps. Aujourd’hui, il s’avère que le ventre est le 2e cerveau. Il capte toutes les émotions. Il est donc important de bien gérer ce flot émotionnel qui nous traverse au quotidien afin de n’en retirer que les bénéfices. Ma formation complémentaire en hypnose pourra vous aider à ce propos.
Le ventre est aussi la station d’épuration du sang. La qualité et la quantité de sang dépend de la qualité de filtration du ventre. Qui plus est, le sang se distribue à l’ensemble des tissus de l’organisme. Avoir un ventre sain c’est donc contribuer au bien-être du corps en entier.
Ceci étant dit, à vous de jouer !
Héloïse Baer-ETIOPATHE ROUEN
