Les bouffées de chaleur

Publié par SEO760080 le

LES BOUFFEES DE CHALEUR

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une sensation de chaleur intense au niveau du cou, de la poitrine et de la tête. Généralement accompagnée par des sueurs et un rougissement. Elle dure de quelques minutes à une heure et se termine par des frissons et des tremblements.

A quoi c’est dû ?

Elles sont dues aux variations de débit sanguin dans les vaisseaux sous-cutanés. Les œstrogènes sont souvent incriminés car responsable de la régulation de la température du corps et en nette diminution au cours de la ménopause. Or, une nouvelle fonction est en train de se mettre en place et tout doit se passer pour le mieux, sans symptômes.

Qu’en dit l’étiopathe ?

La ménopause est une période naturelle, physiologique. C’est une période de transition (au même titre que la puberté) pendant laquelle la fonction hormonale est en cours de renouvellement. En revanche, les troubles liés à la ménopause tels que les bouffées de chaleur, sont anormaux. Ils révèlent simplement des lésions (articulaires, circulatoires) sous-jacentes. L’étiopathe par des techniques manuelles adaptées va réduire ces lésions et rééquilibrer le système circulatoire. Le traitement nécessite plusieurs interventions sur une période allant généralement de 1 à 3 mois. 

Alors, on passe le cap ? 

                                                                                                                                                                Héloïse Baer-Etiopathe Rouen 

Référence : Comment soigne l’étiopathie de Pierluigi Locchi

Catégories : Par défaut