TRANSFORMATION
Vous savez que la santé est un équilibre entre la partie physique aussi nommée, le soma, le corps et la partie psychologique, le mental. Ces deux parties sont comme les deux plateaux d’une balance et il est nécessaire d’équilibrer les deux pour avoir une récupération complète, une santé optimale. Vous savez également que l’étiopathie est une médecine mécaniste qui agit essentiellement sur le corps par des techniques manuelles. Dans l’objectif de vous apporter des soins complets, en travaillant également sur le mental lorsqu’il y a besoin, j’ai décidé de me former à l’Hypnose Humaniste.
Déjà, qu’est-ce que l’Hypnose ?
C’est un état modifié de conscience comme le rêve. Cet état nous pouvons le vivre au quotidien, lorsque l’on est plongé dans un film ou un roman, lorsque sur l’autoroute nous pensons aux tâches à accomplir dans la journée. En fait, nous le vivons à chaque fois que notre esprit divague et que l’on est ailleurs, comme dans sa tête. Cet état peut s’apparenter à un rêve éveillé. On ne dort pas mais on est dans la lune. Dans ces situations, on est dissocié, on perd conscience. On peut aussi être en état modifié de conscience lorsque l’on est amoureux et que la vie prend un nouvel éclat, nous donne des ailes ou lorsque qu’avec des amis, l’on discute et l’on est comme connectés, des réponses nous viennent simultanément, on est sur la même longueur d’onde. On est comme en harmonie avec le monde autour, tout semble nous sourire. Dans ces derniers cas, on est associé, on gagne conscience.
Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?
L’Hypnose Humaniste est donc la méthode qui permet d’être associé, de gagner conscience. On est à la fois ici bien ancré et ailleurs. Contrairement aux autres formes d’hypnose (approche Ericksonienne, hypnose classique et nouvelle hypnose) qui dissocient la personne et lui font perdre conscience laissant au thérapeute le soin de manipuler l’inconscient, la personne est plongée en état augmenté de conscience, ce qui l’éveille et lui laisse les commandes de sa thérapie. Cette forme d’hypnose permet à la personne de travailler sur son inconscient par le biais d’une plus grande conscience de soi et des autres. L’hypnothérapeute a un rôle de pédagogue. Il guide la personne et lui permet d’agir sur ses mécanismes automatiques profonds, émotionnels ou physiques.
Qu’est-ce que l’on traite en Hypnose Humaniste ?
Tout ce qui concerne la psychologie de la personne., ses émotions.
La liste est non-exhaustive :
-confiance en soi, estime de soi
-gestion du « stress »
-peurs et phobies
-anxiété, angoisse
-blessures émotionnelles
-deuils
-dilemme
-arrêt du tabac
-gestion du poids
-…
Si vous vous sentez dans une impasse, que vous avez du mal à lâcher-prise, à vous libérer, à tourner la page, à aller de l’avant, à vous reconnecter à vous-même et aux valeurs essentielles de la vie, alors l’hypnose est faite pour vous. Je vous accompagnerai dans cette belle aventure avec grand plaisir et bienveillance. Sachez que tout le monde est hypnotisable, que le muscle de l’imagination est parfois engourdi et qu’il suffit simplement de le réentraîner un peu.
On y va ?
